Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricOvraC
3 mai 2008

Une jolie guirlande pour une jolie musicienne

Coucou, ça fait un bail hein ? Désolée, j'avais oublié mon appareil photo à mon appartement mais le voilà de retour entre mes mains. Donc, comme promis, un tuto pour faire une guirlande avec la technique du collage de serviette ! Pour la petite histoire ( oui oui, vous allez y avoir droit à chaque fois ! ) cette guirlande est le cadeau d'anniversaire de ma Lulu qui a fêté ses 20 ans il y a peu de temps. Et comme mademoiselle ne vit (presque ) que pour la musique, j'ai voulu lui faire un cadeau sur le thème. Bon, j'avoue que l'idée n'est pas de moi... Cette guirlande, j'ai craqué dessus dans un magasin et j'ai tout de suite pensé à Lulu. Alors j'ai fait ma « grosse copiteuse » et j'ai décidé de faire la même chose en créant moi-même les lampions avec une feuille plastifiée et du collage de serviettes. Bon, trêve de bavardage, on s'y met ? Le matériel : - Une guirlande électrique. Normalement, c'est devenu tellement à la mode que vous devriez en trouver des vraiment pas chères dans les magasins de déco. La mienne je l'ai acheté chez Noz à 3€50 ( Noz : grands magasins qui ressemblent plus à des hangars qu'autre chose et où on trouve de tout à pas cher car ce sont des fins de séries. J'ai vérifié, y'a la norme CE sur la boite de la guirlande, je ne voudrais pas cramer ma Lulu quand même ! Elle l'est déjà assez comme ça... *sifflote* ). Il y avait déjà des lampions avec qui m'ont servie de modèle pour le patron. - Des ciseaux - Un cuteur - Du vernis-colle - Un pinceau - Un paquet de serviettes. ( Les références de celle que j'ai utilisé sont : SERENADE cream, L 404860, Ideal Home Range. Achetées chez Florevie, 4€ le paquet de 20. Je trouve d'ailleurs, au passage, que le prix des serviettes est scandaleux. Voilà, c'est dit ! ) - De la feuille plastifiée rigide. Comptez 4 lampions pour une feuille A4 environ. De mon côté, j'ai réutilisé une feuille qui m'avait servie lorsque j'étais élève en art-plastique. Comme quoi, faut vraiment tout garder ! - Une perforeuse - De la cordelette ou du rafias, pour fermer les lampions. dscn3516 Réalisation -Placez votre feuille plastifiée sur le patron et tracer le tour avec votre cuteur. -Découpez vos lampions avec les ciseaux ( sauf si vous êtes crô fort et que vous avez réussi à le faire avec le cuteur ). -Découpez la partie de la serviette qui vous intéresse et dédoublez-la pour ne garder que la partie imprimée. ( Ici, celle sur le dessus, vous l'aurez compris ). dscn3521 -Enduisez une des faces de votre lampion. Sur certains pots de vernis-colle il est précisé que ça ne colle que sur certains plastiques. De mon côté, pour que ça colle bien, j'ai fait une double couche de vernis. dscn3522 -Collez votre lampion sur la partie arrière de la serviette et lissez bien pour éviter les plis au maximum.( Et là, vous vous dites « Comme elle a de vilains doigts tous rongés ! ». Non, vous ne vous dites pas ça ? Merci, z'êtes des potes ! ). dscn3523 -Découpez ce qui dépasse en laissant au moins 3 bons millimètres que vous allez replier vers l'intérieur du lampion. C'est une deuxième sécurité pour éviter que ça ne se décolle. -Il ne reste plus qu'à passer une dernière couche de vernis colle, pas trop épaisse, on insistant sur les bords pour éviter au maximum que ça se décolle quand ça sera sec. Puis on passe aux autres lampions. Allez, hop hop hop, on ne lambine pas ! La sieste, on la fait pendant que ça sèche, après avoir bien pris soin de nettoyer le pinceau qui a servi pour enduire de vernis-colle bien sûr. dscn3524 - Percez les lampions de chaque côté de façon symétrique. J'ai fait cinq trous de chaque côté, à vous de voir si ça vous va, ou si c'est trop ou pas assez. Et enfin, fermez les lampions en nouant la cordelette. dscn3529 Ué, ça claque, hein ! Et là on est fier... Si si, un peu quand même ! dscn3510
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité