Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricOvraC
20 juin 2010

Bas les masques !

Après plus d'un an de silence, il serait temps de reprendre un peu les choses en main ici !

Dans le cadre de la créditation pour obtenir un équivalent de M1 métier de l'enseignement (je vous passe les détails, c'est assez compliqué...) j'ai dû réaliser un travail d'arts visuels à partir de références artistiques articulées autour du grotesque. Ma réalisation est un masque en plâtre. Je suis partie de mon propre visage pour la base et je l'ai complètement détournée afin d'obtenir un masque à l'allure grotesque. Le rendu brillant, qui donne l'impression qu'il s'agit d'un masque en céramique, est obtenu à partir de latex liquide. Les couleurs ont été ajoutées à l'acrylique entre deux couches de latex.

DSCN5248

DSCN5262


Du coup, j'aurai bien aimé en faire une série, mais c'est déjà la fin de l'année... Si ce n'est pas trop cher je vais peut-être m'acheter les matières premières car c'était vraiment agréable à travailler (sauf l'odeur du latex liquide : ammoniaque...).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité