Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricOvraC
5 avril 2008

Un gri-gri poulette

Je sais que Pâques, c'est passé mais bon, je vous propose quand même ce p'tit tutoriel pour créer un gri-gri en forme de poulette. Je proposerai peut-être d'autres modèles dans le même genre, mais il faudrait d'abord que je continue ma petite famille dofusienne en doudou.

J'ai proposé ce tutoriel lors d'un concours chez Creavea, vous pouvez le retrouver ici, en compagnie des autres fiches proposées. Ma poulette n'a pas vraiment fait sensation mais il faut dire que la concurrence fut rude ! Par exemple, je comprends tout à fait que la décoration de table acidulée obtienne la première place car c'est vraiment sympa ! Allez y jeter un coup d'oeil, vous verrez !

Les votes ne sont pas encore finis, qui sait si je n'arriverai pas à grapiller la 3ème place hihi ^_^ En tout cas le concept est sympa. Je n'ai encore jamais commandé chez eux, j'espérai un p'tit bon de réduction pour me décider. Apparemment, ça a l'air sérieux et le site passera bientôt à la V2 avec des changements intéressants en perspective. Affaire à suivre !

Mais occupons-nous plutôt de la poulette !

Pour commencer, le matos !

Il vous faut :
- de la feutrine ( épaisse ou non, c'est à vous de voir ! ) blanche, orange, rouge, rose.
- un ruban ou une cordelette.
- de la colle ou du fil et une aiguille.
- du coton si vous désirez rembourrer la poulette.

DSCN3505

Réalisation :

Voici le patron des différentes formes dont vous allez avoir besoin :

DSCN3504

Et voici les couleurs qui correspondent à chaque forme :

DSCN3498

Vous devez en avoir douze. S'il y en a moins, regardez sous votre manche, la feutrine, ça s'accroche partout :-p Un p'tit conseil, ne faites pas les formes trop petites, surtout si vous avez l'intention de les coudre. Plus c'est p'tit, plus c'est galère ! J'en sais quelque chose hihi ^_^

Commencez par coller ou coudre les éléments présents sur le devant de la poule dans cet ordre :
- la partie basse rouge.
- la petite partie rouge sous le bec.
- le bec.
- les deux pommettes.
Pour les yeux, vous pouvez les coudre ou bien faire deux points avec un feutre.

DSCN3500

Ensuite, placez la cordelette, les ailes et la crête sur l'intérieur de la deuxième partie blanche. Il ne vous restera plus qu'à coller ou coudre le devant de la poulette pour maintenir les ailes, la crête et la cordelette, ainsi qu'à coudre ou coller les deux palmes. N'oubliez pas de laisser un trou pour glisser le coton si vous désirez la rembourrer !

DSCN3501

Votre poulette est terminée !

DSCN3502

Pour finir, voici les deux types de poulettes que l'on peut faire avec cette fiche. Celle de gauche est entièrement cousue et j'ai utilisé un ruban. Celle de droite est entièrement collée avec une cordelette.

DSCN3503

Sinon, à part ça... Je ne vais pas pouvoir poster pendant deux semaines, mais comme après je suis en vacances, je vais essayer de me rattraper. Au programme : guirlande avec la technique du collage de serviette, doudous et normalement un pot en mosaïque ( oui, ça y est, Lhaalaly m'a filée son virus ! ).





Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité