Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricOvraC
24 mai 2008

Les chats de Marie-Thérèse Saint-Aubin

Ces derniers temps je me suis remise au point de croix. Ayant fait un peu de rangement pour m'installer un petit atelier de mon bureau, je suis tombée sur des bouquins que j'avais totalement oublié, comme Chats au point de croix de Marie-Thérèse Saint-Aubin, aux éditions Marabout. Les photos de Hiroko Mori sont sobres mais vraiment très belles, et les modèles proposés sont tous plus beaux les uns que les autres. Voici ceux auxquels je me suis attelée. Je vous préviens au cas où, ils sont finis là ! ( Non mais c'est parce que ma grand-mère croyait que je les avais juste commencé, c'est pour ça ^-^ ). C'est un style très épuré, tout est dans la suggestion des formes : dscn3670 Celui-ci est brodée avec un seul fil. Les autres j'en ai utilisé deux. dscn3683 dscn3685 dscn3688 Pour ce dernier, j'ai utilisé des moulinés DMC avec un dégradé de couleur ( sur le photo les 53 et 105 ) dscn3689 J'aimerais bien les coudre sur des sacs ou des pochettes mais je commence tout juste à apprivoiser Mme Singer ( la machine à coudre de ma mère quand elle était jeune ) donc ça ne risque pas d'être pour tout de suite. Surtout que mon mois de juin s'annonce plus chargé que prévu ( tant mieux d'ailleurs ! ). Mon pot en mosaïque n'avance pas dure, j'ai une plaque de perles en fimo qui attend d'être encore un plus remplie avant de passer à la cuisson, du tissus qui doit devenir un sac, mon p'tit atelier n'est pas encore bien agencé ( pour l'instant c'est une table et plein de cartons ), je passe l'AFPS, je dois préparer une activité en centre aéré mercredi prochain car je fais un essai ( ce qui veut également dire que si je suis prise, je devrais préparer mes activités pour les 5 semaines de centre ), je pars peut-être en vacances sur la côtes d'azur avec mes parents et je vais sûrement m'occuper du petit prince Ivan 1er... Tout plein d'choses à faire aussi bien les unes que les autres quoi ! Donc je ne me plains pas ^-^
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité